lundi 6 août 2012

Le mot de la fin

Comme mot de la fin, une photo vaut milles mots et résume notre voyage!

Un autre beau voyage qui se termine.  
Un voyage spécialement dédié à la plongée.
Nous avons adoré nos deux semaines sous l'eau et au House Reef à Roatan
Merci de nous avoir suivi!

À la prochaine!


samedi 4 août 2012

Le groupe de la dernière semaine

 De gauche à droite:  Marty, Andréa, Rose et David (un autre plongeur)



Roane et Kieran avec J-Mo qui font leur nerds a chercher les noms de poissons pour les photos 


Yummy, du homard griller (tellement meilleur que celui qu'on fait bouillir) 



Le groupe qui mange le festin de homards et steak!

La fin arrive bientôt!


House reef  et le départ du groupe

Ca fait parti des voyages, on rencontre des gens avec qui on partage des moments puis on sait qu’on ne les reverra jamais.  Ici comme nous mangions tous ensemble à la même table et plongions tous ensemble on passe beaucoup de moment les un avec les autres.  Aujourd’hui le groupe est parti.  On était les seuls qui restaient.  C’était triste de leur dire au revoir.  Nous avons eu de bons moments avec eux.   Quant notre bateau est partie, Rose, Andrea et Marty était sur le quai pour nous faire des bye bye.  C’est trois là étaient tellement funny et j’espère  qu’à 68 ans  je vais encore plonger et autant qu’eux.  Andréa a eu un remplacement de hanche cet année en Israël lors d’un voyage et voilà qu’elle replonge déjà.   Admirable.

On a beaucoup aimé le groupe mais aussi tout le monde qui travaille ici et qui sont tellement dévoué pour qu’on ait du plaisir et un séjour parfait.  Sur le bateau, Choco le capitaine était tellement drôle mais aussi tellement aidant.  Un gars pas plus gros que moi mais capable de lever à bout de bras une tank avec une veste mouillée et remplie de poids.  David aussi le Dive master était drôle il inventait des noms de sites de plongé à chaque fois.   Et que dire des femmes de la cuisines, toujours souriantes et aidantes.  Et je dois dire qu’on a très bien mangé depuis 2 semaines. C’est fou à chaque fois de voir comment ces gens là pour un petit salaire donne leurs 100% et encore plus pour servir des gens plus riches qui débarquent.   

Depuis le changement de management au House Reef, David et Davey (les deux nouveaux managers) travaillent d’arrache pied pour redonner la pleine brillance à ce ressort qui selon moi est déjà super.  Plus de fruits en canne le matin, mais seulement des fruits frais le matin.  Malgré que la nourriture soit déjà bonne, David (qui est un Chef connue au USA) va refaire tout le menu dans les prochains mois.  Juste depuis 1 semaine on peut voir les changements.  Faudra revenir. 

Demain nous partons.  La fin arrive si vite!  Même si toutes les journées se ressemblent (dodo, plongé, mangé, plongé..) je ne m’étais pas encore tannée!  Une chance il y a le Menjo ensuite ! 

Il restera le mot de la fin.  Mais comme je l’écris toujours au retour faudra retourner sur le blogue dans quelques jours!

La suite...


Le premier…

Nous avons eu la chance de voir notre premier requin marteau!  Moment extraordinaire juste pour J-Mo et moi.  Le groupe était loin devant puisqu’on était derrière occupé à prendre des photos.  Or, on était en train de chercher le groupe lorsque soudain hors du bleu mon chéri aperçoit le requin!  Il s’est même tournée pour nous regarder et du coup nous montrer son jolie minois en forme de marteau.  On était tellement sous le choc qu’on a même pas réussi a prendre de photos.  En fait on en une vraiment mauvais comme preuve à l’appuie puisque évidemment personne du groupe nous croyais!

C’est a ce moment que j’ai failli perdre mon titre de guide personnelle pour J-Mo!  En fait comme je suis toujours derrière le groupe je dois trouver moi même les trucs à voir et non pas compter sur le dive master qui monte les trucs.  Je préfère de loin ca que d’être dans la horde de plongeurs et de se faire palmer dessus!  Je montre donc plein de trucs à J-Mo et il m’a officiellement nommé son guide personnel! Hors après qu’il eu trouver le requin j’avais peur pour mon titre!  J’ai redoublé d’ardeur les jours après et je lui ai trouvé un cheval de mer bien camouflé ensuite!

Le plongeur qui se la Pète

Y en a un, il y en a toujours un dans un groupe!  Le plongeur que dans les premières dix minutes  que tu le rencontre tu connais tout son pédigri de plongeur et ses exploits!  Généralement le dit plongeur qui se la pète plonge aussi mal qu’il pense qu’il plonge bien.  L’espèce doit aussi avoir une camera pour sauter sur tout ce qui bouge (évidemment avant tout le monde) et des palmes puissantes pour palmer sur tout le monde!  Pour couronner le tout le plongeur qui se la pète touche à tout et est même prêt à briser des coraux pour avoir une belle photo!

La bonne chose avec ce type de chiant c’est qu’il aliment les discussions de groupe.  Tout le monde fini par bitcher dans son dos et c’est drôle! 


Plonger à l’aurore!

Un autre première….et dernière!  On voulait faire une plongé de nuit après le souper avec Kieran le gars des USA qui trip plongé.  La nuit d’autres créatures sortent et on voulait y aller du bord.  On avait tout organisé notre stock et on étaient prêts pour plonger après le souper.  Mais voilà qu’il y a des éclaires dans le ciel au loin.  Ne sachant pas trop dans quel sens ça irait on a plutôt décidé de se levé a 4h15 am pour faire notre plongé de nuit au matin alors qu’il fait encore nuit!

On s’est levé, on a enfilé notre wet suit mouillé à 4h30 tous les trois. (personne pensait qu’on l’aurait fait)  Faut vouloir quant même.  Kieran était aussi prêt et on étaient tous pleins d’espoir! 

On a vraiment eu le reef juste pour nous et quant je dis juste pour nous c’est juste nous…. et sans poissons. Pas les créatures et poissons de nuit et pas encore les poissons de jours!  Bref rien pantoute.  On a fini la plongé avec le levé du soleil et on commencé à voir les groupe de poissons arriver alors! On a même pas eu droit a un magnifique levé de soleil à la sorti.

Bref un peu décevant mais maintenant on le sait, vaut mieux dormir à 4h30 que de mettre un wetsuit mouillé et plonger!  Par contre après on a pris une couche chaude et refait un dodos de 1h30 et c’était vraiment bien de se recoucher!

D'autres photos

 Neck Crab
 Hippocampe
Poisson ange francais

 Crabe dont le nom nous est inconnu...

 Barracuda

 Poisson ange gris
Poisson écureuil


Crabe dont le nom nous est inconnu...


photos

 Sharpe nose puffer
Hippocampe
 Todd fish
 Arrow Crab
 Murène

 Pufferfish



jeudi 2 août 2012

Nouveau groupe! et drama ....


Nouveau Groupe

Nouveau groupe est arrivé samedi dernier.  Une famille de 4 des USA (parents allemand et british) .   Le plus vieux des deux enfants (17 ans) vient d’être initié à la plongé et il trip tellement qu’il a réussi à motiver ses parents et son petit frère de 12 ans à faire de la plonger et de venir ici.  C’est vraiment beau de le voir comment il trip, ils nous ressemble au tout début. (bien qu’on adore toujours autant ca pour en faire tous les jours).  Une journée on est allée juste J-Mo et moi plonger du bord après nos dives de bateau et on a offert de le prendre avec nous.  Après l’accord des parents bien entendu!  Il était tellement content, je pense qu’il pourrait faire 10 dives par jour si c’était possible.  Et pour nous on a eu notre première expérience de guider une dive avec un novice.  J-Mo était à l’avant pour guider et moi à l’arrière qui m’assurait de pas perde de vue mes chatons!

 Il y avait aussi 3 autres américains qui voyageaient ensemble.  En fait c’est un coupe de 65 ans qui n’arrête pas de se dire vieux (tellement qu’ils font plus vieux à force de le dire et une de leur amie qui voyagent avec le couple.  Trop drôle de voir aller ces trois là.  Marty est un ancien de l’armé sourd comme un pot, et elles sont 2 vraies mémères!   Ils sont gentils et on même penser d’apporter plusieurs extra valises de toutous pour les enfants d’ici. 


Sand Fly

On ne peut pas parler du Honduras sans parler des Sand Fly.  Traduction : petites bibittes de sables.  Petits insectes noirs avec des ailes blanches à peine visible à l’œil nue.  On les sent même pas piquer mais ce qu’on sait c’est qu’au bout de quelques jours on compte par dizaines nos piqures! Piqures typiques = point rouges avec un érythème rouge autour.  Pour certains elle gratouillent alors que pour d’autres personnes non.  On est correct jusqu’à date on est du bon côté ca pique pas trop!  Mais j’ai le dos, les jambes couvertes et je ne sais même pas d’où et quant j’ai eu toutes ces piqures!  J’ai l’air d’une boutonneuse!  Évidemment J-Mo n’en a pas trop, alors qu’avec  moi ils se sont gâté!   J-Mo me niaise en disant qu’ils vont me mettre en quarantaine à l’aéroport!


Drama Drama au House reef!.... Putch au Honduras!

Il y a quelques jours au retour de la matinée de plongé une homme (Larry) et son avocat (ca on l’a su plus tard) nous attendais sur le quai.  Ils nous a annoncé qu’il était un des proprio et que Mike (le proprio qui était sur le ressort depuis notre arrivé) quittera cet après midi le ressort et qu’il allait prendre maintenant en charge le ressort.  Drôle de situation… Parfait pour faire aller les spéculations de tous (spécialement nos deux fouines)

En arrivant pour diner on voit pleins de nouveau monde qui attendent pour escorter Mike hors du ressort.  On n’y comprend rien et  on se demande bien ce qu’il peut bien avoir pu faire.  D’ailleurs la femme à Mike est aussi débarquée avec le groupe. …

 C’était drôle de voir les deux madames des USA tenter de savoir ce qui se passait.  Bref le lendemain elles nous ont tous raconté (efficace!)  D’abord de ressort appartenait à un couple canadien Larry et sa femme.  Ils on vendu le ressort à Mike et son épouse Peggy il y a 4 ans.  Mais en fait c’était tout à Peggy, mais Mike le gérait.   Hors depuis 6 mois, alors que Peggy était au USA, Mike ne fessait plus rien sur le ressort ….il était trop épuisé!   Il a tout laissé aller sur le ressort  puisqu’il était trop occupé avec ses …. 5 jeunes concubines d’ici.  Donc Peggy a demandé à l’ancien proprio (qui a d’ailleurs encore quelques part dans la business) de l’aider à éjecter Mike.  Elle a demandé le divorce, et avec son fils ils vont remettre le ressort nickel.  En fait pour nous c’est déjà bien puisqu’on est habitué à de la crappe!  Mais semble t’il que tout était vraiment vraiment mieux avant!   

Bref, ma vie est simple et je l’aime comme ça! 


Question de médecine…

Suite au Drama du House reef, les potins n’ont pas arrêtés de courir.  C’était facile de les savoir puisque deux dames  américaine du groupe étaient pas mal fouines et allait potiner ouvertement.  Avec un petit air espiègle digne d’un enfant de 3 ans qui vient de faire un mauvais coup, une des dames m’a demandé de répondre à une question qui les chicotaient depuis un moment.  J’ai eu la question la plus drôle qu’on m’a jamais demandé.  Elle savait que j’étudiais en médecine.   Elle m’a demandé à voix basse avec un air comme si elle allait me poser la question la plus indiscrète de la terre :  Pourquoi tel gars n’a pas de nombril et que celui-ci ressort!  Je pensait pas expliquer une hernie ombilicale ici! Et je me suis imaginer les deux femmes se questionner et mémérer sur un nombril toute l’après midi!

mardi 31 juillet 2012

Plongée de nuit (2ème)

 Mini crevette de 1 cm 
 Langouste

 Arrow Crab




 Pieuvre
 Crabe décorateur

lundi 30 juillet 2012

Photos de Reef House resort

 Mon Cheri dans notre chambre avec un lit King!

Mon Cheri, son flash et sa dynamite! 


 Moi devant notre chambre

Une auto-photo! 




 Petite marche sur le quai avant de plonger

Sexy Cheri!  On remarque ici son chandail Schwiing! ( toujours les meilleurs T shirt pour voyager) 

 House reef vu du quai

Jarot, notre fidèle compagnon visite lui aussi Roatan 



dimanche 29 juillet 2012