vendredi 30 janvier 2015

Patagonie nous voilà... presque!

Un autre départ!

On quitte l'hiver pour... la Patagonie

Ouais mais c'est où la Patagonie??? C'est tout au sud de l'Amérique du sud, là où il y a les glaciers!

Est-ce qu'il fait chaud?  Bof, c'est leurs été mais c'est un genre de température d'automne.
Donc pourquoi ce donner le trouble de quitter l'hivers pour l'automne et non la chaleur dirait ma mère... parce que c'est beau!  On compte y voir de magnifiques paysages, prendre des photos, profiter du silence, faire du plein air, du camping, manger de la bonne bouffe etc.

Nous sommes parties de MTL hier pour Burlington en auto.  Ensuite nous faisons Burlington -New York - Buenos Aires- El Calafate.  Oui, oui c'est tout une run de lait!

Comme il nous arrive toujours plein de trucs en voyage, bien faut s'attendre à en avoir.. déjà! Premièrement les douanes dans un coin perdu vers Burlington à 23h00.  Le douanier probablement fâché de se lever à cet heure nous sermonne parce que sommes arrêtés directement à la guérite et non pas à la lumière rouge avant la guérite.  Mais on la pas vu la foutu lumière rouge!  Bref on a eu un sermon sur le code de la route sur un ton des plus agréable!  On pensait bien qu'on passerait jamais mais lorsqu'il a su que j'étais résidente en médecine il est devenue soudainement gentil! Il s'est informé en quoi j'étais résidente, mes années à venir, mes vacances et avec un grand sourire nous à laissé passé!! Franchement ça existe encore ça!!

Et maintenant l'aéroport de Burlington.  Déjà on s'est fait confisqué notre brûleur.  On avait pas la canisse de gaz (comme d'habitude) mais juste la tête du réacteur mais ça l'air que ça passe pas les douanes américaines!  Les autres années oui, mais pas là!  Bon on va devoir s'acheter un 3ème bruleur en argentine.  Donc, s'il y a preneur d'un brûleur à notre retour, il est à donner!!!  Au moins ils vont nous garder à l'aéroport notre réacteur jusqu'au retour puisque c'est pas un brûleur ordinaire mais  un réacteur de haute altitude, sans flamme, ultra rapide (le genre de trucs que mon chum adore et qui remplie notre appart!  )

Bonne lecture!  Comme toujours j'écris toujours trop (ça doit aller avec ma tendance à trop parler) et on va essayer de mettre le plus de photos possible!