mercredi 17 décembre 2008

Toujours en Namibie...

Apres Swakopmun nous sommes alles dans le parc national de Sesriem. Ces une des atractiuons touristiques majeure de la Namibie. C'est je crois le plus vieux desert au monde. Bon ok ca change rien pour nous qui soit le plus vieux ou pas, mais c'était magnifique! Par contre c'était pas de tout repos de camper là! Lorsque nous sommes arrives le vent souflait tellement qu'on a eu de la difficulter a monter la tente! Autre difficulté les chacales!! Et oui, ces petites betes cherchent de la nourriture dans les tentes. Ils detruisent donc les tentes en lambos dans l'espoire d'y trouver de la bouffe. Je dis bien dans l'espoire parce que meme sans bouff, ils s'attaquent pareils aux tentes!! Donc a tour de role on a monte la garde de notre Sweet Home.

Le lendemain nous nous sommes levés a 4h00 puisque la gate du parc ouvrait a 5h00 du matin. Nous voulions avoir le temps de faire les 45 km qui nous separait de la fameuse dune 45 pour pouvoir etre au sommet pour le leve du soleil. Par contre ce matin la, pas de leve de soleil spectaculaire a cause de nuage!! Par contre un a eu un dejeuner unique sur la Dune. En effet J-Mo m'a fait la surprise d'apporter bolles, lait et céréales au haut de la dune. Apres avoir jouer dans le sables 1 heure au sommet nous sommes allées marcher jusqu'a Sossusvlei, une vallee qui lorsqu'il y a un peu de pluie est toute verte au milieu du desert. C'était agreable de marcher au milieu de nulle part a travers les dunes.

Ensuite nous sommes allés coucher au Duwisib Castel. C'est un chateaux en U au milieu de nulle part. Un ancien colonelle de l'armé Allemande avait ériger le chateau (avec l'argent de sa femme milionaire). Apres la premiere guerre mondiale il a été tué au combas et personne n'est retourné au chateau. Maintenant le gouvernement le fait visiter et c'est intéressant car certaines pieces sont peu touchées. Par contre nous étions seule sur le terrain de camping a cote du chateau ce qui était une peu bizare! En fait on était pas seule , car encore la il y avait des chacals... avec seule notre tente pour les satisfaires!!

Ensuite nous sommes allées a Luderitz une ville a cote de la *Restricted Diamond Area* Rapidement cette région est interdit a qui compte (sauf ceux qui veulent payer 10 000$ d'amende ou 2 ans de prisons) Suite a la frenesie du Diamant dans cette région beaucoup de gens a travers le monde venaient pour creuser dans l'espoire de trouver du diamant. Comme c'était devenue anarchique le gouvernement au debut 1900 a decider de fermer cette région qui est vraiment bourrée de diamant. Dailleurs une ville a diamant un peu au sud vie toujours de ce minier et fait vivre tout le pays!!!

Nous avons donc eu la chance avec un permis d'entrer dans la zone interdite pour visiter la vielle ville fantome de Kolmaskupp. la ville a fermée en 1950 suite a la dépression de la valeur du diamant post guerre mondiale. Tout est resté la ce qui est tres impressionant. Aussi les dunes de sables ont commensé a envahier les maisons et a les enterer ce qui est tres impressionnant. Aussi, puisque le pays contrairement au Quebec, n'a pas de loi stricte sur la securité, nous avons pu rentrer dans les maisons abandonnées. C'était vraiment spéciale et on a passé l'avant midi a travers la ville. On a aussi regarder a terre au cas ou ca scintillerait!!

Nous avons ensuite visité le Fish River Canyon qui est aussi tres impressionant. Nous y sommes allées pour le coucher de soleil et au levé le lendemain.

Aucun commentaire: