vendredi 17 juin 2011

Visite de Bali

De retour sur l'ile de Bali, nous nous sommes planifié un petit tour de l'ile en scooter de quelques jours.

Padangbai
Sur L'ile de Nusa Lebondgan nous avons fait la connaissance d'un couple allemand voyageant pour plus d'un an. Nous avons pris le bateau de retour pour Bali ensemble et nolisé un taxi ensemble pour se rendre a PanangBai, un village sur la cote Est entre le Nord et le sud disons. Commes ils avait déja explorer l'ile avant nous, ils nous ont recommandé une bonne place pour coucher!
Nous sommes aussi allé manger avec eu dans les petits Warung dans la rue. Des Warung c'est des petites place locale ou on peu manger pour 80 cents a 1-2 dollars de la bouff locale. C'est super bon.

La nourriture Balinaise
Parlant de nourriture ici on mangue bien mais c'est pas très varié et le riz frit et les nouilles frites sont a l'honeur! En fait tout est frit!!!C'est gras mais c'est bon et épicé donc ca bon gout. Le plat typique c'est le Nasi (riz) Goreng ou le Mi (nouille ) Goreng. C'est ail, piment, choue, échalotte, pate de tomate et riz le tout frit. On y ajoute un oeuf frit sur le dessus. Parlant d'oeuf.... Il y en a dans tout tout. j'ai du manger plus de 2 douzaines depuis mon arrivé! Matin brouillé, frit au diner et souper! Et qui dit oeuf dit poules et coqs!!! Putain de coqs!! Ici ils hurlent non pas seulement au matin mais toute la journée!! Et comme il y en a partout ils nous réveillent!!

Location de scooter
De padangbai, nous avons loué un scooter et laissé 1 sac a la place ou nous avons couché. Nous allons donc passer les 7 prochains joursen scooter a travers Bali. Ca fait actuellement 5 jours que nous sommes partis et mes fesses souffrent!!

Premier stop : Ubud
Ubud est ne grosse place touristique de Bali. C'est pas extra comme ville puisque avec le touriste maintenant ils y a des magasins de grande marque et un trafic monstre! Par contre c'est quant même un must a aller pour certains temples et activités aux alentours. Donc nous y sommes arrêter 1 nuit. Nous sommes allés au palais (qui ressemble en rien a un palais) voir un spectacle de danse traditionnel. C'etait super des les voir bouger le corps et les yeux et les doigts! Mais ouf la musique traditionnel c'est sur des xylophones et on met Alexis sur un xylophone et cest autant mélodieux!!

Nous sommes aussi allés voir les temples aux alentours. Intéressant mais moins décorer que les temples boudisme. Par contre pour les hidouisme il y a plein de fleur et d'encens et ca sent bon! Muni de sarong (robe de tissus) nous avons visité quelques temples. Mais bon des temples c'est comme les Églises en Italie, un moment donné c'est tout la meme affaire bien qu'ils disent tous avoir un quelque chose de différent!

Nous sommes aussi allé au Sanctuaire a Ubud. Un autre temple mais avec la particularité d'avoir des singes macaques partout. Ils nous ont pas achalé puisque nous avions pas de bouff pour eux. Par contre on a pu faire de belles photos de pres.

Stop 2: Jatiluwith
C'est un village dans les montagnes (volcan). Il y a la des rizieres centenaires en étages et c'est vraiment beau. La journée était nuageuse mais c'etait magnifique quant meme. Nous avons pu nous arrêter, dormir dans la seule petite place qu'il y avait. Pas extra et pas tres propre mais il y avait de l'eau chaude... ca faisait des jours qu'on avait l'eau froide. Bon il y avait pas de draps et une doudou douteuse mais puisqu'il faisait froid on a finalement pris la doudou a contre coeur et dormi avec (eurk)

Dans les rizieres on s'est baladés avec des enfants du coins et c'était très agréables. Ils me donnaient des fleurs et me les nommaient en balinais.

Pour se rendre a Jatiluwith ca été du sport!! La conduite ici c'est pas facile! Il y a aucune regle!Tu dépasse de tout les bords et sans regarder ce qui vient en avant! Mais mon conducteur perso est super bon et on se débrouille bien! On s'est procuré une carte routiere, mais aucune des villes sur les paneaux ne sont sur la carte et vice versa! Donc au intersection on demande et les gens nous aident!

Les Balinai
Les gens ici sont super gentils. Ils nous sourient partout et nous envoie la main partout. Ils sont très aidant et je dirais que c'est un des pays les plus sympa que nous avons voyagés. Des fois sur le scooter j'ai l'impression d'etre une princesse puisque j'envoie la main de tout coté en faisant des Helo!!


Stop 3-4 Munduk
Au matin a notre levé a Jatiliwith le ciel etait dégag et nous avons eu une superbe matiné de paysage pour notre route. Nous nous sommes dirigés vers Munduk sur recommandation de notre Instructeur Bertrand de Nusa Lebongand. Nous avons tellement bien fait d'y aller. C'est un petit coin de paradis. Nous sommes allés a Atres Villa, une villa parmi les terrasses de rizieres tenue par une famille tellement sympatique. Gusti le papa nous amènes faire des tours a pieds dans les rizières et la maman nous permet de cuisiner avec elle. Ils sont tout souriants. La première journée en chemin nous sommes allée en scooter a une chute de Munduk et boire un café locale et en apres midi Gusti nous a emmené a un source d'eau chaude sacrée se baigner. C'était drole car ormis les 3-4 autres femmes touristes en maillots les femmes ici se baigne habillées donc lorsque je suis arrivés pour aller dans l'eau tout le monde me regardait. J'aurais été toute nue s'aurait pas été pire! J'avais demandé avant a Gusti si c'était correct et il ma bien dit que oui, mais les petites ado balinais voit pas beaucoup de femme en bikini je pense!

Nous devions partir le lendemain pour une ville sur la cote nord de Bali pour plonger, mais finalement c'était telllement beau et on était tellement bien a la villa qu'on décidé de rester une autre journée et de sauter la plonger. Sur les photos vous aller voir! Munduk est une ville a riz , café, épice et fruit. Dans notre balade avec Gusti nous sommes arrêté a une place de toréfaction de café, une place pour le cacao.

Nous avons tellement bien mangé a cet endroit et j'ai vraiment adorer cuisiner avec eux. C'est un petit coin de paradis que beaucoup de francais connaissent et passent le mots aux autres touristes. C'est selon moi un must de Bali!

Stop 5: Tulamben
Après 3-4 heures de scooter et les fesses en feu nous sommes arrivés a Tulamben. Un petite ville avec rien de spéciale SAUF l'épave d'un bateau Américain coulé durant la guerre mondiale. Donc demain nous allons plonger puis repartir vers la ville de Amed sur la cote est.

Dans le prochains blogue j'essaie de mettre toutes les photos depuis le début si possible... il y en aura beaucoup!!

Aussi, au fait.. depuis hier je sais que je suis officiellement en vacance puisque les notes de multi systeme sont sortie. Maman, tu avais comme toujours devinés ma note!! C'est quasi épeurant!!

A bientot

Aucun commentaire: