lundi 4 juillet 2011

Kelimutu

Après 7 heures de bus, on est finalement arrivé à Moni. C'est un petit village près du Kelimutu d'ou on peut partir pour aller voir le sommet. On a beaucoup aimé le village. Il reste typique malgrès le tourisme, seulement quelques gesthouses et restaurant très sommaire.

Le lendemain, on s'est levé à 4h00 le matin pour monter au sommet du Kelimutu pour voir le lever du soleil. C'est aussi le matin qu'on a le plus de chance qu'il soit dégagé. Par contre, pas de chance, un des scooters qui devaient nous monter au sommet était sans essence. (hé oui, il y a une route goudronnée presque jusqu'en haut) Il a donc fallut séparer ce qu'il restait dans l'autre scooter, on était pas sur de se rendre... En plus, la lumière du scooter de Marie-Claude à peter en plein millieu du trajet. Elle a donc du éclairer le conducteur à la lampe frontale.

On est finalement arrivé au sommet avant le lever du soleil. Par contre, manque de chance cette journée la, plein de nuage à l'horizon et aussi sur un des lacs. On a donc eu un lever partiel de soleil... En plus, il n'y avait pas de quiétude en haut, des nones indonesiennes parlaient super fort au cellulaire sans même apprecier le spectacle... Après 2 heures d'attente, rien n'avait changé: ciel toujours nugeux et un lac couvert. Les derniers touristes on quitter le site, on était presque tout seul avec quelques indonesiens. Puis finalement, la chance nous a sourrit: le ciel s'est dégager progressivement, les couleurs se sont intensifier dans les lacs et le dernier lac s'est découvert. Quand on les a vu, un lac était turquoise, l'autre bleu et le dernier noir. Ils changent de temps en temps de couleurs, (selon le climat, la pluie et les mineraux dedans) il y en a même un qui est des fois rouge. C'était magnifique, on est rester longtemps au sommet juste pour appericer le paysage. Puis on a descendu tranquillement a pied jusqu'à Moni. Sur le chemin, on a croiser plein d'indonesiens qui montait la route en bus, dans la boite de camions ou en scooter. On était dimanche, la messe venait de terminer et tout le monde s'en allait chiller sur le volcan, adieux la tranquilité!!!

En après midi, on est aller dans les sources d'eau chaude dans un village voisin, au millieu des rizières. Finalement l'eau était chande, mais pas très propre et surtout savonneuse... Et pour causent, les locaux se lavent et rase dans l'eau, un grand bain public... On est quand même aller dedans, on avait pas fait toute la route pour rien! Comme sur le volcan, une fois dans l'eau, plein de locaux on voulu prendre des photos de nous avec eux. Alors on a fait la même chose! Il y en a qui sont subtile et qui prennent des photos avec leur cellulaire quand on regarde pas et d'autre qui au contraire nous demande et veulent être sur la photo.

Le lendemain, c'est la visite du marché hebdomadaire de Moni, on avait pas besoin de semance, légume, casserole, vêtements et cellulaire, alors on l'a visité assez vite. Puis on est aller a Maumere. Rendu la, on a été décourager, l'hotel qui nous avait été recommandé était plein. On a donc visiter les autres de la ville. On avait le choix entre: 1) moisi, murs degeux et draps sale taché de sang 2) moisi, murs degeux, draps sale taché de sang, plein de moustique et oreillé plein de sang 3) moisi, murs degeux, draps sale taché de sang et oreillé plein de sang et finalement le quatrième hotel était pas super propre, mais au moins il y avait un draps sans sang. Et le tout beaucoup trop cher pour ce que c'était :-( Bref, on souhaite juste que notre avion ne soit pas annulé cet après midi, on veut pas rester une nuit de plus ici!

On prend l'avion pour Kupang, au Timor Ouest, on s'arrête 8 jours avant de reprendre l'avion pour Subaraya à Java. On ne sait pas trop a quoi s'attendre la bas, pas beaucoup d'info dans nos guides de voyage... Suspense jusuqu'au prochain blogue!

Aucun commentaire: