mardi 24 juillet 2012

House reef


Départ pour House reef 10 jours

Nous sommes partie pour notre 10 jours de plongé au house reef.  Nous sommes arrivé tout juste avant le diner.  Nous avons donc pu joindre le groupe pour la plongé d’après midi sur le bateau.  Belle première plongée.  Rien de wow, mais beaucoup de coraux mous  partout.  J-MO fait des tests avec ses flashes.  C’est pas un franc succès ses photos, mais il a 10 jours pour se pratiquer.  Comme on a deux camera (merci Hélène pour la tienne) demain je vais essayer de prendre quelques photos.  Je ne suis pas une fan de la photos sous l’eau mais je vais essayer!

Notre chambre pour les prochains 10 jours sera très confortable.  Un lit king, une salle de bain et des serviettes fournies et du savon (faut dire que ca nous en prend pas gros pour trouver ca le gros luxe!)  Il y a que des américains avec nous, la majorité du texas.  Aux moins eux il savent qu’il y a des gens qui parlent français au Canada, parce qu’à Houston on a croisé un couple qui savait même pas qu’il y avait des gens au Canada qui parlait français.  Bravo chère voisin, c’est loin le texas prp au Québec, mais quant même!

3 commentaires:

Roger a dit…

Allo vous deux, je vous ai enfin lu. Nous avons eu une belle fin de semaine de pêche, quoique difficile.

Vous semblez aller bien, j'en suis bine heureux, profitez-en bien, bonne vacances à vous deux, je vous embrasse

Roger

Carmy et JYB a dit…

Allo, les plongeux... contente que tout se passe bien et tu ne devais pas avoir l'air trop moche pour en faire rire un aux douanes. Bonne plongée et retenez que vous avez été chanceux de ne pas vous faire demander au Canada ... avec les indiens... les touristes les cherchent encore alors là des canadiens qui parlent français cela doit être courant.. ciao je vous embrasse xx

Dominique a dit…

Salut!

Tu me fais toujours bien rire Marie lorsque tu décris vos périples. Le douanier, les flash, JMo... Profitez bien de votre hôtel "luxueux". Vincent était tout penaud la fin de semaine dernière d'apprendre qu'il n'y avait pas de téléviseur dans la chambre que j'avais louée dans une auberge au Mont-Mégantic. Comme son cellulaire ne rentrait pas à l'auberge, il en profitait lorsque nous faisions de la randonnée et que nous atteignions les sommets des monts pour aller sur Internet avec son cell! Comme tu peux voir, on n'est pas à veille de voyager comme vous s'il continue à se "gadgetiser" de la sorte!

Bref, c'est toujours un plaisir de vous lire. Amusez-vous!

Bisous,

Doum