samedi 1 août 2009

Phuket et Chang Mai

Apres avoir plongé a Koh Phi Phi pendant 2 autres jours, on a pris le bateau pour Phuket. C'est surement la ville la plus touristique de Thailande! Tout est cher et il y a des touristes partout. On a été rejoindre nos amis allemands dans un hotel qu'il avait déniché deux jours auparavant. Il était un peu eloigné de la plage, mais grâce a la basse saison, il était désert! On avait donc notre petit appartement, avec une piscine creusé pour nous tout seul, pis pas cher! Le soir, les gens de l'hotel on mis de la musique et ont allumé les lumière de la picine, on a passé une belle soirée à se raconter toutes les anecdodes qui s'était passé en seulement 2 jours!

Le lendemain,Cornelius et Svenja avaient loué une planche de surf et ils ont essayé de nous montré comment faire... Bref, c'est plutôt eux qui étaient debout sur la planche et nous, on se contentaient de prendre les vagues couchés sur celle ci :-) Pis en après-midi, ils nous ont quitté pour prendre l'avion pour Bangkok.

On a profité pour voir Patong en soirée, la plage la plus touristique de Phuket, un Bangkok avec une plage! Les divemasters de Koh Phi-Phi nous avaient mis en garde de ce qui nous attendait, mais ils avaient aussi dit qu'il fallait le voir une fois de ces propres yeux. On a donc nolisé un tuk-tuk pour partir à la découverte du night life de Patong. En arrivant la bas, c'était effectivement une grosse ville, avec plein de magasin pour touriste, des hotels, des restaurants et des bars. La rue la plus populaire, c'est la rue Bangla, ou il y a juste des discothéques, des bars a go-go, des prostitués et ... des lady-boys. En Thailande, il y a plein d'homme qui se maquille et qui se déguise en femme (c'est parfois assez laid, et d'autre fois assez traumatisant, car on peut pas toujours reconnaitre que c'est un homme.) Bref, en marchant dans la rue main dans la mains avec Marie-Claude, on se faisait offrir d'aller dans les bars a gogo pour pleins de différents shows. Pis, il a suffit d'une fraction de seconde que je lache la main de Marie-Claude pour prendre une photo que je me suis fait approché par un(e) lady boy! On a quand même pu prendre une photo avec deux d'entre elle pour vous montrer ! (Pis on l'avait promis aux Allemends!) Bref, c'était comme on nous avait prévenu, quelques heures ont suffit pour voir c'était quoi et repartir dormir dans notre hotel loin du bruit!

Hier, on a profité de la plage le matin, et en après-midi, on a pris l'avion jusqu'a Chang Mai, au nord de la Thailande. On a essayer les compagnies low-cost de Thailande. Finalement, les avions étaient presque neufs et propre, pis on a même eu un mini-lunch dans le premier vol! 90$ pour s'éviter 18 heures de bus, ca vaut la peine! Pour sauver du poids dans nos valises, on avait mis nos bottes de marche encore toutes pleines de terre (restant d'une aventure au lagoon de Railay). Tous les voyageurs étaient en gougounes, et nous on étaient les seuls avec des giga-bottes super sales! Après une longue escale (le deuxième avion avait 2 heures de retard), après avoir rencontré un gynécologue retraité bizzard qui parlait francais (il y a 7 ans, il a tout laissé a New-York, sa femme incluse, pour aller vivre a Chang Mai et se refaire une vie avec une femme Thai de 25 ans), après avoir essayé de faire comprendre plein de fois au chauffeur de taxi ou était notre hotel (ils ne savent jamais c'est ou, ils ne parlent pas du tout anglais, ils doivent toujours téléphonner à la réception pour qu'on lui dise le chemin à prendre, et cette fois-ci, il a trouver le moyen de nous ammener la première fois a un hotel avec un nom similaire, mais pas le bon!) , on est finalement arrivé a minuit a Chang Mai.

Pour les deux prochains jours, on va visiter les environs, pis aller un peu plus au Nord, a Chang-Rai. On voit le temps filler a vive allure, on prevoir passer une semaine dans la région, puis aller au Cambodge.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut marie et j-mo

je sais que nos commentaires se font rare mais votre fileul nous tient occupé et fatigué surtout...
vous semblez avoir un trip super il est toujoursa aussi intéressant de vous lire. de notre côté nous partons au menjo avec bébé !!! nous vous raconterons les détails de sa première expérience au menjo.

on s'ennuie de vous
on vous aime

(désolé pour les fautes mais pas facile d'écrire avec bébé qui gigote dans mes bras)

Geneviève et Alexis