vendredi 23 juillet 2010

En chemin vers Cairns

Depuis 3 jours nous faisons de la route vers le Nord pour atteindre Cairn, encore à 1500 km environ!!

Jour 1 de route, ouais ca va être long se rendre au nord!!!

Nous sommes partie de la Hunter Vallée très tôt pour atteindre la ville de Ballina quelques 500 km plus loin. Ce que l’on a vite compris c’est que ici c’est long la route!!! Les autoroutes passent dans les villes et deviennent à 50km, voir 40 km en période scolaire. Aussi les autoroutes ont 1 seule voie. Mais de toute façon pas besoin de la voie pour dépasser car ici autre chose qu’on a vite compris c’est que si la limite c’est 100 km/h, bien tu mets le cruise control à 100!! Non non n’a pas eu de ticket, mais à tous les quelques km il y a des cameras de vitesse et à 105 il y a une contravention plutôt grosse!! Donc les gens roulent en se suivant et respectent les limites!!

Le soir, on s’est fait un super souper copieux au camping. Entré de Chayote ensuite du maïs frais. Ensuite on s’est fait des bouchées de fromage acheté dans la hunter vallé entouré de dattes et de prosciotto (Merci à Marie-Phil et Jo qui nous ont fait découvrir cette recette). C’était écœurant, mais gras et riche avec la bouteille et demi de vin qu’on a bu! Je comprends pas pourquoi, mais à 1h00 du matin mon Cheri s’est levé pendre l’air un peu!!!

Jour 2 de route!! Difficile de trouver un campsite!!!

Le lendemain autre journée de route. Mais nous nous sommes arrêtés au fort de Byron Baie au point le plus à l’est de l’Australie. C’est là aussi que nous avons vu pour la première fois le pacifique. Pas assez chaud pour s’y baigner, 20 degré comme température, mais c’était vraiment beau à voir. Dans l’eau il y avait juste des surfers en wetsuit. On a aussi vu des dauphins!!

Après cette petite halte, nous avons continué direction Scarborought. C’Est là que commence la saga des campings commence!!! Première place on est arrivé soleil couchant c’était magnifique dans la baie mais holà, dans cette ville chichipoupou le camping n’était pas pour les tentes! Ensuite nous sommes allés à Redcliff une ville à 10 km mais les 2 campings étaient pleins. Un peu découragé car depuis 1 hr il fait noir, on a décideé d’aller à Deception Bay (la ville porte trop bien son nom) pour le prochain camping!! 1er camping qui est supposé nous attendre, car on a pris soin avant de se rendre là d’appeler (on apprend quant même!!) mais rendu là c’est noir, il y a personne à la réception! Bon là on continu dans la ville plus loin pour essayer de trouver un camping. Il y avait vraiment un camping mais on a décidé de ne pas y coucher!! C’était digne d’un film d’horreur et c’était des caravanes des années 50 rouillées et qui étaient garée là depuis Mathusalem!!! Bon là on décide de faire un autre 50km pour atteindre l’autre ville qui finalement avait un camping descent!!! À 20h00 on a mangé des pates sauce tomates sans plus et on même pas pris notre douche et on utilise toujours la chaufferette!!

Jour 3 de route!! Première fois qu’on arrive à la lumière a un camping!!! Et pas besoin de chauffrette ce soir!!

Aujourd’hui journée juste de route. On s’est arrêté une fois pour diner un pâté à la viande!! Ici c’est la spécialité la viande!!! Le bœuf, l’agneau en pâté et les burgers! Mais mon pâté bœuf dans sauce brune épaisse était très bon!!!

Nous avons aussi atteint les 23 degré aujourd’hui et un soleil radieux!! Nous sommes arrêté vers 16hoo au camping donc pour la première fois on a monté la tente à la lumière et fait du lavage (il était temps car on mettaient les mêmes 2 chandails chaud depuis 10 jours, donc imaginez les bas!!)

Ce soir premier BBQ !! On a acheté de la viande de Kangourou, je vous direz si c’est bon! C’est un peu triste pas contre de manger du kangourou après y avoir touché et nourrit mais J-Mo m’a dit que c’est pas pire que des agneaux! Et d’un autre côté c’est comme mangé des belettes parce que on voit plein de kangourou mort sur le bord des routes. En fait on en voit partout dans les champs, ils sonts vraiment pas en extinction!! Ici ce n’est pas des biches qui traversent les rue mais des pancartes de kangourou, de koala, cheveaux, traverse de canard et traverse de vaches son bébé sur la pancartes!!.

Ce soir pas de chaufferette!!! C’est pas hyper chaud le soir mais on sera juste bien! On est même enfin bien de manger dehors sans tuque!! On s’apprête à manger sous les étoiles et c’est magnifique!! La seule menace en ce moment ce sont les oiseaux en haut de ma tête qui ont déjà commencé à chier partout sur la tente, j’espère qu’ils se coucheront bientôtt!!

Aucun commentaire: