mercredi 21 juillet 2010

Tournée des Vignobles dans la Hunter Valley

Attention , j’écris beaucoup et en détails parce que nous avons le luxe cette année d’avoir le laptop avec nous. Mais vous aurez la prochaine année pour le lire si ca vous intéresse!!!

Tournée des Vignobles dans la Hunter Valley

Nous avons fait un tour organisé d’une journée dans quelques vignobles de la région. Nous avons eu une journée magnifique! Les paysages étaient tout aussi beaux. Ici c’est comme une courte-pointe déposée sur des collines. Ici il y a du pâturage, l’autre coté des allées de vignes. En fait ce qu’on s’est fait expliquer c’est que ce n’est pas partout dans la vallée que les sols sont propices à la culture du raisins. Drôlement d’un côté de la rue c’est possible mais pas de l’autre. Aussi comme ici c’est l’hiver les paysages sont aussi très différents des vignobles tout en feuilles que nous avions visités par exemple en Afrique du Sud. C’est comme jaune – orange sèche partout avec des vignes sans feuille, juste des tronc. Ca doit être magnifique l’été mais ca un tout autre charme à cette saison, et en plus on évite tout le touriste de masse!! La vallée produit beaucoup de vin, mais c’est principalement le sud de l’Australie qui sont les gros producteurs et les exportateurs.

Notre groupe était bien agréable, mais nous avons descendu la moyenne d’âge!!! Il y avait un couple mi 50aine, un autre homme seul aussi dans la 50 aine et 2 trop drôles de madame de 75 ans a peu près. Mais holà, les deux sexagénaires en avait dedans, 2 vieilles party girl!! Au deuxième vignoble une des deux chantait déjà et en redemandait encore!!! C’était aussi beau à voir que ces deux femmes, meilleure amie depuis plus de 40 ans, sont parties en train ce matin de la côte pour venir faire une sortie dans les vignobles. Un vraiment bel exemple d’amitié durable!!

Notre tour a débuté dans un vignoble Kevin Sobel vineyard. C’était la plus belle des visites. En fait c’est plus des dégustations que des visites puisque c’est l’hiver! Nous avons goûté en tout 12 vins à ce vignoble et c’était les meilleurs. Et pour les septiques, j’ai goûté à tous les 12 vins et après les premiers vignobles à 10h30 on était tous feeling déjà et ça même si à certain moment on en jette parce que c’est trop. Papa, on a goûté (et acheté) le meilleur gewustraminer!!! En plus des 5 vignobles, nous avons visité des places pour chocolat, fromages, olives, une brasserie (ça moi j’ai pas gouté) et une place où ils font de l’alcool. À cette place là on a gouté a une série de liqueur alcoolisé pour finir avec un shooter tous ensemble d’un alcool de Schnaps au piment fort!!

Dans les visites nous avons acheté du pain, un pâté, un fromage à tartiner dans des petites shops et avec des poires locales nous nous sommes fait une super bon souper sur le pouce dans la tente. Mais avec le souper on n’a pas pris de vin car on en pouvait plus!!! On a fini le tout avec du chocolat aux noisettes acheté lors du tour.

Demain nous partons rejoindre la côte et conduire le plus loin possible. Notre stratégie est de monter le plus rapidement sur la côte Est au nord à Cairn, faire notre trip de plongé là (probablement quelques jours sur un bateau) et ensuite redescendre lentement vers Sydney le long de la côté selon le temps qu’il reste.

1 commentaire:

Carmy et JYB a dit…

Et pourquoi attendre une année pour vous lire, vos récits sont tellement captivant. Alors, on lève le coude dans le vin... Marie bientôt on ne te reconnaitra plus :-)). Ils sont un bel hiver. Profitez bien tous les 2 de ces beaux moments je ne peux qu'en apprécier à travers vos photos. Bizoux,
Carmy et Jean-Yves xx