mardi 25 novembre 2008

La Garden Route

Voici au début les photos du Bungee. Faut commencer par le bas si vous voulez avoir la chronologie du saut!! Ici c'est le sourir de la fin!!

















Apres avoir quitté Port Alfred on s'est rendu a Jeffrey's Bay.

Par contre on a fait un arret a Port Elizabeth pour changer de Sweet Home. Effectivement notre tente nous a lâchée!! La pole avant avait déja lachée et on l'avait réparée mais l'a elle était en mille morceaux!! On pensait changer juste la pole , mais malheureusement ils ont tout changé!! On était nostalgique de donner notre Sweet Home!! Donc on a une nouvelle neuve depuis qq jours.... et elle a déja rebrisée a la meme place. A Cape town on va retourner au magasin voir si on peut pas la changer pour un autre model!! Notre matelas aussi est patchée a 2 places!!

Néanmoins on adore le camping plus que jamais. Faudrait voir les soupers qu'on se fait (on dirait pas qu'on est en Afrique!!!) Et on a up grader notre vaisselle!! On s'est acheté 2 coupes de plastique pour répondre a l'abondance de vin ici. C'est juste une farce le vin ici. Pour 2 bouteilles moyennes ca coute le prix d'une cheap d'épicerie au Quebec. Donc vive la Sangria!!

J'ai aussi flaté des lionceux!! Toujours sur le chemin de Jeffrey's bay, on s'est arreté a une place ou j'ai pu flatter des bb lions. Ok ils avaient maintenant 6 mois et étaient ado, mais j'étais contente quant meme de les toujours. Ils avaient encore leur face cute de bb et c'est assez doux!!

Jeffrey's Bay. Pas grand chose a dire!! C'est une place juste de surfeur!! C'est une des 5 places au monde pour ca. Le Hic on est pas des surfeurs!! Et en plus il pleut!!! Bref une nuit a camper dans un backpaker place d'ado ma suffit!!

Storm River. Ensuite on s'est rendu a Storm river au milieu des montagnes du Tsitsikamma. Magnifique les montagnes. On dirait la Suisse, mais avec la mer en plus! La premiere journée on a fait du Zip-line, qui consiste en glisser sur moulinette le long des chutes en zigzag. C'était le fun mais plus du tout épeurant pour nous!!
Le lendemain matin on a fait du velo de montagne!! Sous un 40 degre toride on a fait 22 km en montagne!! Et c'est vraiment 3-4 heures a monter et descendre, mais je suis certaine que j'ai plus montée que descendue!! Mon velo faisait cricric et les vitesses changeaient mal!! J-Mo lui le chanceux avait le velo hot du proprio parce qu'il était trop grand pour les commerciales!! Malgré la chaleur et le fait que je trip pas velo de montagne ( ce qu'on ferait pas pour son Cheri!) la vu du haut du cap surplonbant la mer en vallait la peine (Ok, Merci Cheri!).


Apres le Vélo de montagne on a pris la direction de Plettenberg Bay. On s'est arreté une premiere fois au site de bungee pour que je le vois... mais je l'ai pas fait. Plett est une ville magnifique dans une bay de l'océan Indien. C'est en fait une ville de tres riches avec des petites boutiques. On a campé au Keurbooms Campsite situé sur les rives du lagoon a 2 min de Plett. C'était magnifique. Par contre l'eau est trop froide pour se baigner s'il fait pas tres chaud!!!


On a donc planifier de faire le saut en parachute le lendemain de notre arrivée. Malheureusement la météo était pas clémente (encore de la pluie, on se croirait au Quebec!!) On a donc décidé de retourner au site de Bungee et de voir si la meteo serait meilleur la bas. Donc finalement j'ai fait le saut du plus haut Bungee au monde (voir le blog plus bas)


Le surlendemain c'était donc partie remise et on a fait notre saut en parachute!! C'était assez dégagée et ensoleillé (encore la chanceux, juste apres nous ca s'est ennuagé!) J-Mo était un peu nerveux, moi un peu moins apres le saut de la veille!! Par contre rendu en haut a 10 000 pieds c'est quant meme quelque chose. Ca pris 25 minutes de vol pour atteindre cette altitude. On a donc pu apprecier toute la vue de la baie et des environs. C'était magnifique.
Quant au saut ca été aussi tres rapide. J'ai été la premiere a sauter. C'est plus les procédures moi qui m'énervais car on sait pas trop comment on sort de ce petit avion!! Finalement apres des roulades dans le vide (que j'ai pas trop souvenirs!!) on a fait une moyenne de 25-30 secondes de chutes libres. C'était vraiment le fun mais aussi tres rapide pour en prendre pleinement conscience. Ensuite quant le parachute s'est libérée on a pu prendre un peu plus le temps d'admirer toute la vue. Tout se passe vraiment rapide!!
Apres avoir fait tout ce qu'on pouvait faire!! on est repartie sur la Garden Route en direction de Mossel Bay. l'avantage de l'auto loué c'est de pouvoir s'arreter un peu partout en chemin. On s'est donc arreté dans les petites villes avant de se rendre a Mossel Bay. Ici on a passé une nuit. On a visité un musée ou il y avait la replique d'une Caravel Portugaise qu'on pouvait visiter, ce qui était intéressant.
Finalement on repart aujourd'hui vers Oudtshoorn!!

2 commentaires:

Roger a dit…

Salut à vous deux,
C'est très impressionant de voir tout ce que vous faites et de voir ces paysages à couper le soufle. Je suis très content pour vous deux, c'est un rêve tout éveillé que vous faites.

Bonne suite

RoÏ

Ouipis DD a dit…

Bien le bonjour les amoureux en cavale. Bien honnêtement oui Roï a raison ce sont des paysages à couper le souffle et je me considère chanceuse de les regarder bien confortablement installée devant mon ordi ... mais oufff moi ça m'a COUPÉ le souffle de te voir sauter dans le vide sur la vidéo. Puis tu en rajoutes ... ben oui '' elle dit que ce n'était rien sauter le p'tit pont ''cucu '';)( .... ) La vie ne tient qu'à un fil ( ou un élastique, si j'comprends bien). Quand tu vas revenir au QC je m'inquiètes que les sports extrêmes te manquent... Dis dont ma belle, tu vas pas te mettre à faire du ' zipmachinchoutte' entre les bulding allant retrouver l'homme araigné ?!! car n'oublie pas qu'au QC en décembre en altitude le vent est froid et souvent en rafale ... cela va te changer de la cavale. hihihi ton minou va te paraître bien docile comparé à tes gros ados lions. Quand j'ai vu cette photo je ne te retrouvais pas beaucoup le tempérament de ta maman! Par ailleurs je reconnais que votre sourire est constant et toujours aussi révélateur de votre bonheur et en suis bien contente pour vous. Toutefois ne vous croyez pas obligés de briser le mur de la témérité car je tiens à vous embrasser avec tous vos morceaux dans quelque jours.Mais non je ne veux pas être la matante rabat-joie, mais crois-moi les frissons ce n'est pas juste le froid qui les provoque. Alors, oui même si le compte à rebours est commencé, vous ferez certainement encore des découvertes heureuses. Je vous le souhaite, bonne conclusion. Bisous à vous deux.