Apres un voyage de 6 semaines en Thailande en passant par le Cambodge on comence a ressembler a un grain de riz. Je sais meme manger avec des baguettes maintenant ce qui metait impossible avant!
La Thailande cest un magnifique pays et tres tres securitaire. Cest plus que facile de voyager ici, des autobus, taxis, tuktuk, scooter tout est la pour nous faciliter la vie. La vie est pas chere et pour un rien on dort bien et mange bien. Les Thai sont generalement tres acceuillant mais on pleins de petites astuces pour nous soutirer 10 bat! Le nord comme le sud sont a visiter et un mois est la duree ideal pour visiter ce pays riche en diversite.
Le Cambodge quant a lui merite la palme dor des gens les plus sympathiques!! Les gens sont tellement gentils et souriant la bas!! Malgre la guerre civile et la pauvrete ils sont acceuillant et souriant. Angkor Wat cest un must a voir dans une vie. Trop magnifique 1000 photos vous le prouverons!
Nos menus top, evidemment le Chiken Cashu nut, la padthai, la soupe Yum tom, le curry vert, le curry rouge (et encore du curry) et le mango sticky rice!!!! Ah aussi tous les millions de shake auxs fruits quon a bu ici avec des vrais fruits!!
Quant a nous on est super comptent de notre voyage et on sest rhabitue vite a cet vie de voyage. On voudrait evidemment rester encore et aller decouvrir ailleurs (bien qu il ne nous reste presque plus d Immodium!!) mais ce nest que parti remise!!!
Merci de nous avoir suivi et pour vos commentaires!....Les types C vont retourner en cavale l ete prochain!!
2 commentaires:
Bonjour mes chers TypeC en cavale. Sur le tard j'ai appris de ma soeur, que vous continuyez votre blogue lors de ce voyage alors que moi je n'allais plus le voir :-( croyant qu'il était figé depuis le retour d'Afrique.( .... ) quel dommage j'ai manqué pas mal de suspend d'Asie!!!! Mais bon la lecture rétro est toujours intéressante après tout on paie pour des livres à suspend. De plus,j'avais aussi perdu mon pass pour bloguer. Hihihi les déménagements ça mêle les cartes et il faut prioriser les actions tout comme vous les voyageurs et plongeurs avancés. Le mot de la fin dites-vous ( .... ) tu sais quoi Marie-Claude t'auras beau savoir manger avec des baguettes, tu n'auras jamais les cheveux droits des Thaïlandaises, alors aussi bien revenir à tes sources. Triste pour vous autres, je suis tout de même contente de savoir que vous revenez en formes juste des instestins à stabiliser. Ce voyage est positif puisqu'en prime vous gardez le moral à planifier de futurs voyages tout en envisageant de grosses études, du moins pour MC. Alors, phase I je vous dis: « Bon voyage de retour à vous deux et pour ne pas trop vous dépayser sachez que vous arriverez à la chaleur et possiblement à la pluie demain !! Allez souriez, c'est pas bien grave chers tourtereaux, vos sourires sont contaminants et ils seront notre soleil ;-) Gros bisous Marie et JMO.
J'ai pris unpeu de temps à lire , car je suis pas mal occupé les dernières semaines. Nous sommes heurues de vous revoir et que vous soyez plus près. Comme vous avez de beaux projets, cel« change un peu le retour, même si votre préférence resterait pour le voyage. Comme vous dites, à l'an prochain, et souhaitna t que vous soyez de retour pour le Menjo.
Je vous aime, RoÏ
Enregistrer un commentaire