mardi 17 août 2010
Le mot de la fin!
dernières photos
dernières histoires!
Après une étude totalement non scientifique étalée sur le dernier mois de camping, je certifie que l’homo-caravanus mâle retraité bisoune après sa roulotte tous les matins pendant que sa madame la frotte!! Faudra que je vérifie si papa et maman faisait ca en Floride!!!!
Moree et les sources thermales
Lors de la soirée country à Roma un couple nous a conseillé un camping dans notre prochaine ville. Il s’agit d’un camping avec 4 bains thermaux. Donc nous avons descendu un peu plus au sud (direction de Sydney) et nous avons campés à Moree au camping en question. Nous sommes arrivés tôt vers 15h30 donc nous avons fait trempette avant le souper et une autre fois avant le coucher. L’eau provient de puits artésiens très profond dont l’eau est bouillante. L’eau était à 38 degré et plein de minéraux! On dirait de l’eau savonneuse et dense.
Nous pensions coucher à Narrabi mais c’est la foire agricole qui débutait le lendemain alors tous les campings étaient pleins. Comme il faisait nuit ils nous ont offert le petit bout de terrain sous la pancarte lumineuse de l’entré du camping! Comme il n’y avait pas de courant et que les nuits sont froide dans le sud, nous avons décidé de faire un autre 75km dans le noir pour se rendre à la prochaine ville. La dame du camping a été super gentille et nous a attendu avant de fermer! Finalement nous avons eu de l’électricité pour recharger les batteries de camera et d’ordi mais surtout pour faire fonctionner notre petite chaufferette une dernière fois!!!
Ce soir nous serons à Sydney pour le dernier dodo!
Nous faisons nos dernier km en sols australien pour se rendre à Sydney. Demain nous prenons l’avion à 14h45 le 18 août australien et nous arriverons à Burlington le 18 août canadien vers 11hrs (a peu près je suis plus certaine)
samedi 14 août 2010
Des photos
Notre tente et moi par un beau matin frisquet au milieu de nulle part. On peu appercevoir un peu la montagne de jour
Dans notre camping au milieu de la route... Voici une super belle photos de nuit de mon amoureux. On peu voir notre Sweet Home, et avouez que notre tente semble accueillante!!
Si vous regardez bien vous pouvez voir ces magnifiques oiseaux mais oh combien dérangeant sur ma chaise le matin!!!
Le outback
J’écris le blogue dans l’auto en route et là un Kangourou vient juste de nous traverser ca dans la face!! Si on avait peur de pas en voir des sauvages, ici dans le outback il en a pleins qui nous passe devant l’auto!!
Camping à Sapphir… Kangourou et … Oiseaux!
Il y a aussi des oiseaux vraiment jolis. Ce sont comme des perroquets de toutes les couleurs, vert, bleue, rouge, jaune. Mais même s’ils sont beaux ça peut évacuer sur notre tente et ca nous réveille le matin. Donc nous on les aime pas!! Mais pire au camping ils sont vraiment pas gênés et au déjeuner lorsqu’on a sorti nos céréales ils se sont approchés jusque sur ma chaise. Même que j’essayais de les prendre en photos et un ma carrément rentré dans la lentille!! C’est comme les perruches de Grand-maman, quant ils volent libres j’aime pas ça!!
Ce matin en se levant nous avons du faire quelques réparations!! D’abord patcher le matelas, le deuxième matelas! Comme il reste quelques jours et que trouver un autre matelas est plus difficile que trouver un autre saphir, nous avons patcher notre matelas et croisé nos doigts que ca tiendrait jusqu’à la fin!
Aussi comme on savait d’expérience que notre magnifique tente a un petit point faible aux niveaux des pôles, nous avions prévu le coup et apporter des pôles de spare pour chaque type de pôles. Donc quelques jours auparavant nous avons du en remplacer une qui a briser. Mais voilà que ce matin l’élastique de la nouvelle pôle a brisée. Nous avons donc pris les deux pôles brisées pour en faire une nouvelle.
Enfin, nous avons mis du duck tape en prévention sur une autre pôle qui démontrait des signes de faiblesse! Bien que la toile commence à être de plus en plus sale et que la toile commence à démontrer des signes d’usures, Notre Sweet Home est toujours aussi imperméable et confortable!! Faut dire que depuis qu’on là en Afrique ca fait l’équivalent de 3 mois de camping à se faire monter et défaire tous les jours!!! C’est comme une tente de 30 ans d’un québécois moyen qui fait du camping une fois par été!!
Pick up de mon Saphir!!!
Hier matin nous sommes allés chercher mon saphir! Finalement pas trop minus et il vaut 0.62 carats. Assez gros et clair pour le mettre sur bague au retour. Et comme on était sur place nous avons fait un autre chaudière de terre (ils appelle ca des bucket de Wash) pour la chance. Finalement on a encore trouvé plein de petits saphirs non clairs et non taillables mais j’ai trouvé 2 bébés saphirs taillables mais pour faire des minis pierres.
En fait c’est un peu dangereux ce genre de truc là!! Les gens sont accros comme à une loterie. Ils disent qu’on ne sait jamais ce qu’il y a dans la prochaine chaudière de terre. Mais en majorité ils sont tous pauvres et attendent toujours comme des accrocs! Ici le village, être mineur c’est pas juste un travail, c’est un mode de vie!!
Nous sommes chanceux car c’est le Annual Gem’s festival de Annakie, le troisième petit village de saphir. Même si on était là que pour quelques heures on a acheté notre passeport pour visiter et ca valait le détour!!! C’est comme un festival country qui vend des pierres précieuses partout!! Il y avait une scène avec des chanteurs country locaux!! Drôle!! On en a profité pour se dissoudre dans la foule en s’achetant nous aussi nos fameux chapeaux Australien. Au fait ici aux pays du diminutif, des Australiens ce sont des Aussie’s! Quant à l’accent Anglais des Australiens c’est pas si pire finalement. Dans les grosses villes ca ressemble à l’accent british mais plus profond dans le outback là le gros accent Australien ressort plus! Sunnie = sunglass (lunette de soleil) ; Brekky = breakfast (déjeuner)
C’était une nuit froide par contre!!! Dans le jour il fait 20 degré et soleil et il gèle la nuit!!! Il a donc recommencé à mettre notre tuque et toute nos pelures de vêtements et dormir tout habillé et collé pour nous réchauffer. On est au milieu de nulle part donc nous n’avions pas le courant pour la petite chaufferette. Mon Chéri a le rhume d’hiver!! Donc j’ai un petit morveux avec moi!! Mais dans l’étroitesse de la vie de camping, on devrait être 2 morveux bientôt!!
La radio et la révoltution Tranquille du Québec??? Le lien???
La radio am est toujours aussi mauvaise et la dernière fois qu’on a eu un internet rapide nous en avons profité pour télécharger des PodCast de radio Canada (radio) sur le Ipod et donc nous avons écouter des épisodes de la radio du Québec!!! Nous avons écouté une émission sur l’histoire du Québec, l’émission s’intitule La Révolution Tranquille. C’est super intéressant et ça instruit mon grand Suisse qui connaît pas toute l’histoire du Qc. Mais je dois être honnête, j’ai quant même appris des choses. D’ailleurs, pour les gens de Notre-Dame des Prairies saviez vous qui est Antonio Barrette, ce bonhomme qui a donné son nom à notre fameux boulevard???
Nous avons passé une magnifique journée dans le parc national. Autour tout est sèche et jaune mais au milieu de tout ca il y a une grosse formation rocheuse avec au centre une petite rivière. C’est de la forêt tropicale humide et c’est très beau. Nous avons marché 5h30 en suivant la rivière entre 2 murs de falaise. C’était vraiment magnifique et nous avons pu voir de l’art aborigène sur les roches à un endroit puisqu’il s’agit d’un site de rituel religieux ancien. Les hommes aborigènes auraient vécu là il y a 19000 ans!! À l’époque, le climat était vraiment pas comme il est actuellement, donc ils ont du faire preuve d’une grande adaptation. Et faire dodo tout nue dans des grottes par le froid qu’il fait la nuit, ils ont soit plus de poils que moi ou ont une vraiment une meilleure adaptation!!! C’est toujours impressionnant et mystique de voir des vieilles peintures et gravures sur les murs. La météo était aussi vraiment super et on a juste pris notre temps et profiter de la nature!
Aujourd’hui avant de repartir nous sommes allés faire la piste qui monte en haut de la gorge pour avoir une vue d’ensemble. Ca valait l’ascension car c’était super beau. Quant à mon Chéri morveux, après un gros 12h de dodos le rhume va mieux et moi je n’ai toujours pas de rhume!!
Bon là c’est des chameaux qu’il y a dans les champs au moment où j’écris!! Bon c’es-tu des chameaux ou des dromadaires je ne sais pas mais ça une bosse! Ils ont été importés il y a longtemps des pays arabes mais ce n’est pas typique d’ici!
Une histoire de saphir!!!
Nous sommes arrêtés à Airlie beach pour visiter les Whitesunday’s Island. Ce sont un groupe d’iles dans le pacifique qui complètent la grande barrière de corail. En fait il y a surtout une ile qui attire les touristes c’est la grosse ile principale la Whisunday. Ses plages de silice blanc en font un endroit prisé des touristes. Il parait que ca crispe comme la neige!! Comme ni mon amoureux, ni moi ne sommes capitaine et qu’on ne peut pas se louer un bateau pour nous, nous avons pris un tour organisé et fait une journée sur un bateau de touristes. Donc a peu près 50 personnes sur un bateau moins que la moitié de celui qu’on était à Cairns!!
Dame nature n’était pas de notre côté et il y avait plein de gros nuages noirs, sans toutefois pleuvoir! Après 1h30 de bateau on est arrivé à l’ile. Nous y avons fait trois stops. Le premier à un belvédère pour y admirer les plages de haut. Comme il faisait pas beau, c’était juste ordinaire en plus de devoir suivre les guides aux pas! Ensuite nous avons fait escale sur la plage pour 1h30. C’était bien puisqu’enfin on était sur une plage en maillot et il faisait enfin plutôt beau. Bon ca crispe pas comme la neige quant on marche (ils ont jamais vu de neige ceux qui disent ca!) mais c’était beau. Encore là pour la baignade on repasse, l’eau est froide et il peut y avoir des méduses! Enfin le dernier stop était pour faire du snorkeling ou de la plongée. Plongée est un grand mot!! Nous sommes heureux de ne pas avoir plongée car la visibilité en snorkeling était moins de 1 mètre. On pouvait à peine voir notre main!!
Finalement c’est pas le tour du siècle!!! Mais si on l’avait pas fait on aurait pas su!! Et je pense aussi qu’on est devenu un peu gâtés! Après 7 jours de plongée le snorkeling dans de l’eau non clair ca nous émerveille pas et après avoir passé 2 semaines à Zanzibar en Afrique, les plages blanches sont difficile à battent!!
Départ vers le outback pour les jours qui restent!!
Nous sommes partie ensuite à travers le pays plutôt que de redescendre suivant la côte. Pour les 10 jours qui restaient on voulait voir un peu le outback et voir d’autres choses que le bord de la mer!
Tranquillement nous sommes allées dans les terres. Le outback c’est la terre rouge, des terres plates à perte de vue. Ici c’est soit des fermes de bœufs, de moutons ou des mines. Mines d’or, de charbon ou encore de saphir!! Encore une fois Dame Nature s’est fâchée!! Mais cette fois fâchée pour vraie!!! Il pleuvait des cordes!!! Nous sommes arrêté dans la ville de Clermont, ville minière de charbon. C’est pas vraiment une ville car sinon Franklin serait une Capitale!! Mais c’est ce qu’il appelle une ville!! Il ne restait plus de place au camping de la ville. On nous a donc envoyé au terrain municipal. C’était le terrain où se font les concours épiques et donc où sont des boxes à chevaux et ……. des millions de tas de merde de cheval partout!!
AHHHHHHH comme on arrive toujours plutôt à la pénombre on a mis la tente et c’est tout, mais non sans remarquer l’odeur de merde de cheval constante et envahissante!! Faut dire qu’on avait aussi une mini accalmie de pluie alors on a pas regardé et juste fait la tente rapidement. Notre sweet home est trop parfait!!! En plus de résister à la pluie elle a ce magnifique portique qui fait qu’on peut cuisiner avec le brûleur même sous la pluie. Donc dans le mini porche avec notre petit bruleur mon Chéri m’a cuisiné le meilleur Snitzel au poulet et le tout parmijana. Nous avons mangé notre poulet avec des Gnochi au pesto, feta et avoca!! Un repas de chef et le tout en camping!!! On avait même pensé à la bouteille de vin et au jus d’orange et seven-up pour la sangria! Et merci on sent rien dans la tente!!! Notre tente est parfaite à l’intérieur nous avons les chaises, la glacière comme table et il restait même de la place que nous avons nommé notre dance floor!!! Bref super belle soirée!! J’ai même pris une douche d’eau chaude dans les toilettes, c’était une unique douche derrière des portes battantes comme dans les western!!
Au matin à la lumière on a compris d’où venais l’odeur!! De partout nous étions entouré de merde de cheval et pour couronner le tout une montagne de fumier à deux pouces!! Par chance nous avons mis notre tente entre deux tas!!! Ouf!!!
Isa j’ai pensé à toi au milieu des boxes à chevaux!!!
Rubbyvale et la recherche de Saphir!!!!
Nous sommes partie et nous avons atteint la région des pierres précieuses. Partout sur le sol il peut y avoir des pierres dans la région. Aussi comme il y a des millions d’années une rivières était quelques metres plus profond et avec les éruption volcaniques le saphir à remonté et s’est déposé sur le lit de la rivière, Maintenant la rivière est enterré donc en creusant environs quelques metres les gens retrouvent aussi du saphir qui était sur le lit de la rivière.
Ici c’est la seule chose. Des gens qui ont des caravanes et qui vivent dans l’espoir d’y faire fortune. Ils creusent, tamisent la terre et cherchent!!! On a visité une ancienne mine et c’était super intéressant. Ils nous ont expliqué que le Saphir n’est pas seulement bleu mais bien de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Le bleu est le plus connu mais le jaune est le plus chère!! En fait il y a aussi le noir et une pierre du coin vaut plus de 88 millions maintenant puisque le saphir noir réfléchit une étoile argent dessus. Aussi le Ruby n’est qu’en fait un saphir rouge mais pas une autre pierre. Le saphir a une dureté de 9 versus le diamant 10. C’est donc la seconde plus dure des pierres précieuses. 95% des saphirs proviennent de l’Australie. Ici il y a aussi du zircon de toutes les couleurs.
Après le tour nous avons acheté une chaudière de terre pour 10$ et avec nos tamis et de l’eau nous avons cherchés pour des pierres précieuses. Nous avons trouvés beaucoup de morceaux de saphir bleu et quelques zircons mais rien de très claire. En fait 75% du saphir n’est pas bon pour la bijouterie et se fait cruncher pour faire des limes à ongles dans d’autres pays.
Mais attention on a la chance aux fesses!!!! J’ai trouvé un saphir qui se taille!!! Dans le premiers tamis j’ai trouvé une pierre bleu et jaune. On les appelle les saphirs parties et ils ont une grande valeur. Bon pas extra c’est pas une roche que j’ai trouvé mais assez pour être taillé pour un bijou!! Pour être valable et taillable la pierre doit avoir au moins 3 mm et être claire. Et ma trouvaille a 4 mm et est assez claire pour être taillée. Vous auriez du voir les yeux de la vieille madame qui évalue nos trouvailles!!! Donc pour 33 $ ce soir il vont le la tailler et je vais pouvoir à la maison la faire monter. J’ai hâte de voir et c’est assez chanceux de porter un saphir qu’on a soit même trouver!!
Ce soir nous campons a une autre ville minière, 6 km plus loin. Le nom de la ville est Sapphir!! C’est probablement moins que 100 habitants!!! Demain commence le festival annuel des pierres précieuses dans la régions donc on va surement rester une partie de la journée… à moins qu’on ait acheter un autre chaudière de sable!!!!
lundi 9 août 2010
D'autres photos!
Dernières photos de plongée
Quelques photos
Nous sur Lizard Island le temps d'embarquer les nouveaux passagers
Les fameux Nudibranches, espèce de sangsue toutes les couleurs. Il y en avait plein et de toutes les formes et couleurs
Une muraine en pleine chasse