Fable
L'histoire commence a Tofo lorsque sur internet on regarde les différents blogue sur le Mozambique a propos de la plongée.
Sur le site du routard, un réputé guide de voyage en France, nous avons trouvé un blogue justement sur la plongée a Vilankulo. Et nous sommes tombé sur le commentaire complètement virulent sur un centre de plongée a Vilankulo. C'en était même drôle a lire tellement c'était un crie du fond du cœur. Le type qui la écrit était allé plonger avec la compagnie odyssée tenu par un couple de français. Or il décrit le proprio comme un ours arrogant et pendant plusieurs ligne décrit la mésaventure. Mais voilà que l'ours arrogant lui ré écrit sur le blogue et s'en suit une suite de lavage de ligne salle. Divertissant!
En arrivant à Vilankulo on a visité ce centre de plongée. Curieux de voir l'ours arrogant! On se dit que tout ce qui a été écrit ne pouvait être vraie! Oh mais que oui!!! Arrivé la bas, un employé nous accueil mais l'ours mal lèché ne daigne même pas lever les yeux. Sa femme qu'on surnomme désormais notre lamentin est pas mieux avec son air hautaine et dénué de toute forme de sympathie. On a même pas réussi à lui retirer un petit rictus. C'est aussi la première place de plongé où je suis allée qui te fait payer toute ta dive d'avance. ( d'ailleurs on s'est fait confirmé par des locaux ici qu'il est arrivé qu'ils ont annulé la plongée faute de remplir le bateau et qu'il ne voulait pas rembourser mais bien reporter la dive).
Bref ce sont un couple de plongeur qui devait à l'origine être passionné de plongée mais allergique au touristes. Bref c'est toujours un peu souffrant de payer quasi 200 $ par personne pour deux plongée avec en retour d'aussi profond air bête! Merde vend ton commerce et repart ailleurs si tu haies ta job autant!!
Donc on s'en retourne Hélène Jmo et moi avec le foue rire tellement on se fout de l'ours et du lamentin! C'est irréel le non accueillant qu'ils sont.
Mais on a compris plus tard pourquoi leur commerce fonctionnait malgré tout..... Les autres centres de plongée du coin ont fermé! Donc nos deux bêtas, peuvent exiger leur air de bœufs sans se soucier de perdre des clients!
Mais on a trouvé la solution... Quelqu'un nous a dit qu'un très très chic hôtel à plusieurs centaines de dollars la nuit avait un centre de plongée mais qu'il ne font pas la publicité. La dame nous a appellé Dan le manager et nous voilà en contact avec. L'expérience est tout le contraire que celle précédente avec l'ours et le lamentin!
Bon on se rend au loge luxueux. Ouais c'est beaux avoir de l'argent! L'hôtel est tout de même vide sauf ses "honneymooners" comme il dit. Le gars est super sympathique et vraiment pas chiant. Il nous explique le site de plongée et on sent qu'il a pas souvent des clients pour plonger alors il est enthousiasme de notre venue. Son prix est le même mais en bonus on a un sourir! Son bateau a même l'air plus fancy que les autres.
Et le mieux dans tout ça c'est que nous alons êtres juste nous trois sur le bateau et comme Hèlene est aussi une une plongeuse d'expérience ça sera le fun.
Le seul dommage de ne pas avoir choisie l'autre cie avec les beta, c'est que ça nous prive les trois d'un challenge. On s'était donne comme défi si on était avec eux de les faire rire aux éclat.
1 commentaire:
Une deux la-dessus......
Roger
Enregistrer un commentaire