samedi 25 mai 2013

Maputo

Sur le chemin du retour à Maputo, des camions rempli d'orange, et des arbres rempli de sac de cashu (photos à venir).

Avec les nombreux contrôle policier, on a fini par se faire arrêter pour excès de vitesse. C'est la que Hélène a encore utiliser son tact pour se sortir de la situation. On pensait vraiment avoir la contravention, le policier était vraiment sévère et nous a fait tasser sur le côté de la route. Il nous mentionne que l'amende pour l'excès de vitesse est de 4000mtz (environ 140$), mais qu'il était prêt à nous faire une faveur si on lui donnait un certain montant d'agent . Là Hélène lui a répondu : " si tu veux nous faire une faveur, laisse nous partir maintenant"! Le policier l'a garder avec un sourire et nous a permis de partir. De retour sur la route , on a vraiment rit! Jamais ça pourrait arriver chez nous. Pour Helene, c'est la 3 eme contravention qu'elle a pu éviter depuis le début de son voyage au Mozambique!

Hélène nous a laissé au Fatima's Backpacker à Maputo et elle est parti pour le Swaziland. On était pas mal triste de la voir partir, après presque 14 jours, on avait développer une amitié et complicité ensemble. C'est comme si on la connaissait depuis longtemps. On espère bien la revoir et faire d'autre voyage ensemble et lui montrer nos progrès en Kitesurf:-)

On a vraiment pas aimé le Fatima's Backpacker. En fait, c'était cher (mais tout les accommodations à Maputo ) et surtout le staff nous snobait! On devait pas être assez glamour pour eux.... En plus, pour le souper, on voulait manger local et il nous ont recommandé un resto le 1908. Alors on marche au moins 15 minutes pour s'y rendre, et surprise: c'est un resto chichi-poupou, avec le tapis rouge, les spots qui bougent et éclairent la façade! C'est pas pantoute ce qu'on avait le goût, alors on a pris un taxi et on est revenu près de l'hôtel pour manger un vraie repas local: matapa ! Notre dernier souper d'amoureux avant le retour au Canada. Demain Marie- Claude part pour la Tanzanie et moi je vais visiter le nord du Mozambique .

Aucun commentaire: