Le marché
Entre deux moments de Kite, nous sommes allés Hélène, jmo et moi au marche local! Très intéressant et les gens sont respectueux et pas trop achalant. On peut vraiment y trouver de tout, des fruits et légumes, du poissons, des vêtements en passant par les trucs a bébé. Tout est installée par terre et recouvert par des petits toits en toile. Ça ressemble a nos marché aux puces.
La quincaillerie
Puisque nous avouons besoin de colle et papier sable pour réparer le Kite a Hélène, nous sommes allés a la quincaillerie. On étaient septique de trouver une quincaillerie digne de ce nom. Nous avons donc été surpris de voir une quincaillerie avec tout tout tout ici au mozambique a Vilankulo! Il y avait même des drill Makita, ça dit tout!
Départ Vilankulo
Après une semaine a Vilankulo, et puisqu'il n'annonçait plus de vent, nous sommes répartis. si nous avions eu un peu plus de temps, nous serions allés au Swaziland, pays d'accueil de Hélène. Mais comme il nous restait une semaine et que le temps manquait, nous avons décidé d'aller à Zavora. On voulait les trois refaire de la plongée et on s'étaient fait dire que la bas il y avait a la fois de la belle plongée et du Kite. Sans auto, c'est plutôt compliqué de se rendre la, mais puisque Hélène voulait bien de nous quelques jours de plus, nous sommes parties les trois avec son camion. Faut dire qu'on s'entend vraiment bien les trois et que c'est comme si on se connaissait depuis longtemps.
Départ Zavora
Fastidieux départ vers Vilankulo. D'abord faut régler la note des 7 jours a notre hôtel baobab. Évidemment il y a toujours quelques coquilles dans les factures! Mais ils sont vraiment pas obstineux et rapidement c'est réglée
Avant le départ, j'ai du jouer au médecin! Je dis bien jouer, parce que j'ai vraiment l'impression de jouer au docteur. Une fois que ça se sait que tu étudie en médecine tu es fait! Et en plus, qu'est-ce que je connais des maladies tropicales????
Route
Après un arrêt a aéroport fr vilankulo pour acheter nos billets d'avion pour la suite du voyage (moi Tanzanie et jmo nampula au Mozambique) nous avons pris la route direction Zavora. En route nous avons croisé un village de baobab puis une immense plantation de Coconut.
1 commentaire:
Alors, on se prépare à un départ pour en accueillir un autre. Vos recits sont enlevants. Que dire de vos photos! Bravo, on vous suit toujours. Bizoux xxx
Enregistrer un commentaire