Ça fait maintenant 6 jours que nous sommes à Tofo et c'est notre dernière nuit!
La plongée ne fut pas extraordinaire comme attendue mais nous sommes très heureux de notre passage ici.
Hier après une plongée nous avons du rentré en catastrophe sous l'orage! On était gelé en finissant la plongée, mais encore plus sous la pluie torrentielle une fois sur le bateau. Au moins je me suis secrètement félicité de toujours prendre des Gravol avant tous mes plongées. Pour une fois j'étais la seule a pas commencer à verdir par les vagues! Jmo a d'ailleurs perdu l'appétit!
Malgré tout aujourd'hui nous avons fait notre dernière plongée ici et nous avons eu le bonheur d'y croiser deux Ray Manta, dont une géante. En plus, la coquine est venons jouer avec nous et nous a survolé à moins d'un mètre. J'aurais pu facilement la flatter! Elle était majestueuse a faire son numero de baller autour de nous. Les photos viendront un jour! Nous étions tous très heureux de notre plongée et ça fini bien a Tofo.
Hier comme il faisait orage, nous sommes retournés à notre bungalow. Apres une bonne douche chaude , Nous avons installé notre tapis de plage sur le sol de notre chambre et avons ouvert les portes vitrées toutes grandes pour regarder la pluie tomber (bien protege par le toit qui empêchait la pluie de rentrer). C'est quant est ce qu'on prend le temps de juste regarder la pluie tomber et de jaser? Jamais ! Donc c'était pour moi un pure moment de bonheur et de complicité. Nous avons donc passer le reste de la journée a flâner avec en bonus une bouteille de Pinotage et des noix d'acajou locaux bien grillés. Bon c'était à parfait .... Sauf que le vin était vinaigré... Mais qu'est ce qu'on s'en fou!
Le bonheur avec notre chambre c'est quelle a une superbe vue et est bien nichée au haut de la colline qui surplombe la plage. Étant de côté par rapport à la plage nous sommes isolés de tout voyeur! Donc pas de soucis de croiser des regards même si notre petit nid est bien vitré! Avec des chaises longues sur la terrasse je peux même enlever mon top si je veux!
Aujourd'hui, la météo n'était toujours pas fameuse, donc on est retourné se reposer à notre petit bungalow après la plongée sans en faire une deuxième. Franchement, je dois avouer que cette tranquillité va me manquer! Chambre parfaite, bon un peu plus chère que ce qu'on paie d'habitude , mais c'était parfait pour se reposer. Nous avions un toilette avec douche à l,eau chaude, un petit frigo pour y stocker tous nos fruits exotiques.
On a termine l'apres midi avec un bel éclaircie et avec une sangria sur la terrasse. Faut bien recycler notre vin bouchonné!
Demain nous a partons pour la ville de Vilankulo. Environs 5 heures de route. Nous avons la chance davoir rencontré au centre de plongée une française en vacance qui travaille au Swaziland a côté du Mozambique. Puisqu'elle a un véhicule et qu'elle quitte demain pour Vilankulo, elle nous a offert d'embarquer avec elle, ce qui est très très gentil et apprécié. En plus elle est vraiment sympathique.
À Vilankulo au menu de la plonge mais vraiment très peu. Bien que réputé mondialement, deux plongées coûte plus de 150$. Ça restreint un peu les envie à ce prix la! Mais comme on est rendu des médaillés d'or dans la farniente, on devrait bien s'arranger la bas aussi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire